Inactive lors de la dernière trêve internationale, la sélection du Gabon va profiter des dates FIFA d’avant-Coupe du monde pour reprendre du service contre la Sierra Leone (17 novembre) et le Niger (20 novembre) en match amical à Antalya en Turquie.

Le sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu, a dévoilé vendredi sa liste de joueurs retenus pour l’occasion. Si Pierre-Emerick Aubameyang, retraité international, et Mario Lemina, en retrait de la sélection, sont évidemment absents, on note en revanche le grand retour de Didier Ndong. Le milieu de terrain, qui enchaîne les matchs avec Dijon, n’avait plus été convoqué depuis octobre 2021 et avait manqué la CAN en raison d’un litige sérieux avec la Fédération.

En vue avec la sélection U23, le milieu de terrain local Roy Mouniengue (US Bitam) est appelé pour la première fois. Les tauliers Lloyd Palun, André Biyogo Poko, Denis Bouanga, Jim Allevinah et Aaron Boupendza sont là, à la différence de Bruno Ecuele Manga, au chômage et qui fait figure de grand absent.

La liste du Gabon contre la Sierra Leone et le Niger

Liste Gabon