Gabon : plus que 3 candidats au poste de sélectionneur !

A la recherche d’un successeur à Daniel Cousin, limogé après la non-qualification à la CAN 2019, la Fédération gabonaise (Fegafoot) a organisé un appel à candidatures pour le poste de sélectionneur le mois dernier et reçu 82 dossiers (14 Africains dont 4 Gabonais, 62 Européens, 5 Sud-Américains et 1 Américain). Tous ceux-ci ont été étudiés par la commission d’évaluation des candidatures qui a terminé ses travaux lundi et «rendu ses conclusions au président de la FEGAFOOT», Pierre Alain Mounguengui, en sélectionnant trois finalistes, indique le site de l’instance.

«A l’issue de discussions à venir avec les concernés notamment sur les considérations contractuelles, la Fédération gabonaise de football communiquera le choix final opéré et l’identité de l'heureux élu» , ajoute la Fegafoot. L’instance n’a officialisé aucun nom mais Hugo Broos, vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun et désormais libre, Luis Fernandez (recruteur pour le PSG), Didier Six (libre) et Jean-Guy Wallemme (Chartres) ont notamment été cités parmi les postulants, tandis que l’ancien international gabonais Thierry Mouyouma a publiquement fait part de sa candidature.

Notons que la même procédure sera appliquée pour le poste de directeur technique national (DTN) pour lequel 3 candidatures ont également été sélectionnées.

Gabon : plus que 3 candidats au poste de sélectionneur !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !