Les hostilités reprennent ce 14 juillet dans les différents stades du Gabon, pour le compte de la première journée de la phase retour du National Foot 1. L’Etat vient de décaisser de l’argent pour permettre aux clubs de redémarrer leurs activités, après une trêve forcée.
De notre correspondant à Libreville
Les duels de la journée
L’invaincu champion honorifique l’AS Mangasport (1er avec 30 points) croisera le fer ce mardi face à son dauphin le FC 105 (24 points) au stade Henri Sylvoz de Moanda. Lors de la phase aller, les deux équipes s’étaient séparées sur le score de 2-3 en faveur des miniers. L’autre duel de la 14e journée va opposer l’actuel 3e CF Mounana (22 points) au 5e US Bitam (19 points) pour une place sur le podium. A la phase aller CF Mounana l'avait emporté le mercredi 23 mai au stade Gaston Peyrille l’USB (0-1).
Au stade d’Akouakam le deuxième non relégable USO (12 points) sera face au 8e, l'AS Pélican (14 points). Au match aller, les deux équipes ont fait jeu égal (2-2). Du coté de Lambaréné se jouera le match entre le premier non relégable, le Stade Migovéen (11e avec 11 points) en quête de confiance, et Akanda FC (6e avec 18 points) en course pour retrouver le top 4. A la phase aller, Akanda FC avait battu son adversaire (2-3).
Missile FC, 4e au classement, croisera le fer face à POG FC le 15 juillet au stade Monedan. Le même jour en deuxième heure, les “Montagnards” (9e avec 12 points) seront face à la lanterne rouge l’OM (13e avec 8 points).