Star mondiale du ballon rond, Didier Drogba est longuement revenu sur ses prochaines échéances. De la participation à venir de la Côte d’Ivoire à la Coupe du monde 2014 à ses retrouvailles à venir avec Chelsea en Ligue des champions, l’international ivoirien a abordé tous les sujets qui font l’actualité. A voir et lire sur Afrik-Foot.



 Les retrouvailles avec Chelsea

« J’ai fait huit saisons à Chelsea. C’était la première fois que je passais autant de temps au même endroit. Ce match contre Chelsea va être particulier pour moi, mais j’espère que l’équipe va réussir à se qualifier pour les quarts de finale pour confirmer les progrès en Ligue des champions.

L’année dernière nous sommes aussi arrivés en quarts. Je pense que cette année nous devons essayer de faire mieux, même si ce sera difficile contre Chelsea, une équipe avec beaucoup de talents dans ses rangs. Nous devrons faire un bon résultat dès le match aller à Istanbul pour croire en la qualification, avant d’aller à Stamford Bridge. Le plus important sera ce match aller chez nous.

Je suis heureux à l’idée de jouer contre mes anciens coéquipiers et je sais qu’ils le sont aussi. Il y aura de l’émotion de retourner là-bas contre mes amis. Stamford Bridge c’est ma maison, je pourrais y marquer même les yeux fermés. Je pense que les supporters ont vraiment aimé ce que j’ai fait. J’ai vraiment apprécié le temps que j’y ai passé et je suis fier d’être parti la tête haute.

Ce sera un sentiment un peu étrange. Mais, une fois sur le terrain, il faudra penser uniquement au match. Je suis un joueur de Galatasaray maintenant et je veux tout donner pour cette équipe . Mon objectif est de faire quelque chose de grand pour le club et essayer d’apporter une 4e étoile au maillot. »

 La Coupe du monde 2014

« Aller au Brésil est aussi une grande réussite pour nous tous. Le groupe est difficile avec la Colombie, qui a été très bonne en qualifications (…) mais c’est quand même mieux par rapport aux précédents tirage où nous sommes tombés à chaque fois sur de grandes équipes comme le Brésil, le Portugal, les Pays-Bas ou l’Argentine dans notre groupe. »

 Le Ballon d’Or pour Ronaldo

« Je suis très heureux pour Cristiano Ronaldo. Comme vous avez pu le voir sur les images, c’est un aboutissement pour lui, il a travaillé dur pour obtenir cette récompense. Ribéry aurait aussi pu l’avoir après la saison qu’il a faite, mais ces dernières années Cristiano a montré plus de choses. Ribéry a été très bon, mais Ronaldo a été un peu au-dessus.«