Galatasaray : Zaha flambe, une grande étape pour Ziyech

Toujours invaincu en championnat, Galatasaray a enchainé ce vendredi une 10e victoire de rang en ouverture de la 11e journée de Süper Lig contre Kasimpasa (2-1). Un succès qui porte le sceau de Wilfried Zaha, auteur d’un doublé dont un missile des 25 mètres.

Voici qui doit renforcer sa confiance. Muet toutes compétitions confondues depuis le 3 octobre, et la victoire contre Manchester United (2-3) en Ligue des Champions, Wilfried Zaha a retrouvé le chemin des filets ce vendredi soir au RAMS Park d’Istanbul avec la manière. Après avoir chipé le cuir à son vis-à-vis, l’attaquant des Éléphants de Côte d’Ivoire (31 sélections, 5 buts) a en effet ouvert la marque pour le Cimbom d’une frappe lointaine qui trouvait le petit filet droit du gardien adverse (1-0, 33e). Un but dignement célébré avec hargne face aux supporters.

Zaha et Ziyech ménagés pour le Bayern

Plus tard en seconde période, Zaha profitait d’un ballon trainant dans la surface suite à une mésentente dans la défense des Apaches pour conclure du plat du pied et s’offrir le doublé (2-0, 51e). L'ancien Red Devil portait ainsi à trois son total en championnat, plus d’un mois après avoir ouvert son compteur face à Ankaragücü (victoire 2-1 le 30 septembre). À huit minutes de la fin du temps règlementaire, il était remplacé en vue d’être ménagé pour le déplacement chez le Bayern Munich la semaine prochaine, dans le cadre de la 4e journée de Ligue des Champions.

Ce match marquait par ailleurs la première titularisation pour Hakim Ziyech depuis son retour sur blessure. Utilisé avec parcimonie par l’entraineur Okan Buruk, le Marocain avait en effet débuté les deux précédentes rencontres sur le banc. Il était notamment entré en jeu pour le dernier quart d’heure face au Bayern Munich (1-3), lors de la 3e journée de LdC le 24 octobre, puis avait disputé l’intégralité de la deuxième mi-temps contre Rizespor (0-1) quatre jours plus tard en championnat. Comme Zaha, il a été économisé pour la C1 (sorti à la 60e).

Galatasaray : Zaha flambe, une grande étape pour Ziyech
Prudence Ahanogbe