Galatasaray : Ziyech met déjà le feu

Fini le Blues londonien ? Dans une impasse à Chelsea, Hakim Ziyech a décidé cet été de mettre les voiles sur la Turquie. Plus exactement sur la capitale Istanbul et le mythique club de Galatasaray. Et pour son premier match dans le championnat turc, le Marocain s'est distingué avec brio.

Voilà le Ziyech qu'on aime ! Celui qui faisait jadis le bonheur de l'Ajax Amsterdam et qui avait illuminé la Coupe du monde 2022 de son talent. Ce samedi contre Samsunspor (4-2), le Lion de l'Atlas, entré à la mi-temps, s'est montré décisif en réalisant une “passe décisive” pour l'attaquant argentin Mauro Icardi. Enfin, si on jette un oeil à cette 67ème minute de jeu, c'est bien une frappe en pleine lucarne de Ziyech qui amène le but. Même si l'ancien joueur du Paris-Saint-Germain semble effectivement effleurer (de manière involontaire ?) du bout du crâne, il est peu probable que la trajectoire en soit déviée. Il est donc tout de même compliqué de ne pas attribuer l'entièreté du mérite au Marocain qui a d'ailleurs logiquement célébré ce but comme le sien en le dédiant aux victimes du séisme au Maroc. Reste que que cette splendide réalisation n'est hélas officiellement pas compté à son actif et il devra se contenter d'une passe décisive. Mais ses débuts dans le championnat turc sont pour le moins très prometteurs…

La Ligue des champions dans 4 jours !

Ziyech et ses coéquipiers recevront Copenhague dès ce mercredi 20 septembre, à l'occasion de la première journée des phases de groupes de la Ligue des champions. Les supporters attendent avec impatience de voir comment ils se comporteront dans cette compétition prestigieuse. Une bonne entame mettrait les Stambouliotes dans de bonnes dispositions pour affronter les deux autres équipes de ce groupe A, qui sont loin d'être des novices puisqu'il s'agit du Bayern Munich et de Manchester United. De belles affiches en perspective au RAMS Park, et l'occasion pour Ziyech de faire voir que, même s'il n'a pas réussi à s'imposer dans un club de cette envergure LdC, il y avait amplement sa place. Montre-leur, Hakim !

Galatasaray : Ziyech met déjà le feu
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.