Ghana : A. Ayew, Djiku… Forfaits en série et un joueur de France appelé !

Après avoir dû patienter jusqu’à la 96e minute pour battre l’Angola jeudi à l’aller (1-0), le Ghana ne respire pas la sérénité avant d’affronter les Palancas Negras à Luanda ce lundi à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023 (coup d’envoi à 16h GMT).

Et pour cause, pas moins de trois joueurs titulaires à l’aller ont déclaré forfait sur blessure : le capitaine André Ayew, le défenseur central de Strasbourg Alexander Djiku et le latéral droit Denis Odoi, plus le défenseur central Mohammed Salisu, déjà absent à l’aller. Contraint de composer avec seulement deux options en charnière centrale (Daniel Amartey et Joseph Aidoo), le sélectionneur des Black Stars, Chris Hughton, a décidé de réagir en appelant en renfort à la dernière minute le défenseur central d’Amiens, Nicholas Opoku.

La qualification si proche

Dans ces conditions, forcément, Hughton ne s’attend pas à une partie de plaisir. «Je pense que ce sera encore une fois, un match difficile. (…) Nous avons pris un bon départ lors du dernier match, nous avons bien joué, nous avons eu des opportunités et nous ne les avons pas saisies et ce qui se passe, c'est que si vous ne les saisissez pas, l’adversaire gagne en confiance. Nous devons donc simplement nous assurer que nous sommes dans la partie tout le temps et saisir les opportunités quand nous le pouvons», a plaidé le sélectionneur dont l’équipe ferait un grand pas vers la qualification en cas de nouveau succès.

Ghana : A. Ayew, Djiku… Forfaits en série et un joueur de France appelé !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.