Golden Foot : Drogba sacré

Lors d'une cérémonie qui ‘est déroulée à Monaco, Didier Drogba a été désigné lauréat du Golden Foot 2013. L'international ivoirien succède à Zlatan Ibrahimovic.


Mercredi soir, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Monaco, Didier Drogba a remporté le “Golden Foot” pour l’édition 2013, un trophée qui récompense les joueurs âgés de 28 ans et plus qui se sont distingués sur et en dehors du terrain. Le capitaine de la sélection ivoirienne, qui était en concurrence cette année avec Cristiano Ronaldo, Andrès Iniesta, Samuel Eto’o, David Beckham, Miroslav Klose, Franck Lampard, Iker Casillas et Andrea Pirlo, a coiffé au poteau tous ses adversaires pour s'adjuger le titre.

L’attaquant de Galatasaray devient ainsi le premier joueur africain à remporter ce titre et succède au palmarès à Zlatan Ibrahimovic. Drogba a ensuite immortalisé son sacre, ce titre ne pouvant être gagné qu'une fois, en se faisant mouler l'empreinte de son pied droit sur “La Promenade des Champions”, sur le front de mer de la Principauté de Monaco, où tous les précédents lauréats ont également la leur.

Au cours de la soirée qui s'en est suivie, une vente de charité pour lever des fonds pour la lutte contre le Sida a été organisée et Jean-Pierre Papin, Carlos Valderrama et Osvaldo Cèsar Ardiles ont reçu des prix de légende du Golden Foot pour clore la cérémonie.

 Le palmarès du Golden Foot

2003 Roberto Baggio

2004 Pavel Nedved

2005 Andriy Shevchenko

2006 Ronaldo

2007 Alessandro Del Piero

2008 Roberto Carlos

2009 Ronaldinho

2010 Francesco Totti

2011 Ryan Giggs

2012 Zlatan Ibrahimovic

Avatar photo
Malick Bamba