Recruté par l’Olympiakos l’été dernier, l’international algérien El Arabi Hilal Soudani a été élu joueur du mois de novembre dans le championnat grec.

Hilal Soudani n’a pas fini de nous surprendre. Déjà buteur avec la sélection algérienne face à la Zambie (5-0) en novembre pour le compte des éliminatoires de la CAN 2021, le natif de Chlef fait la pluie et le beau temps avec l’Olympiakos dans le championnat grec. Auteur de 5 réalisations en 11 rencontres (dont 8 titularisations), l’international algérien a permis au club du Pirée de retrouver la tête du classement.

Des performances reconnues

Cette performance n’est pas passée inaperçue puisque la Ligue grecque de football a désigné le Fennec comme étant le meilleur joueur du championnat pour le compte du mois de novembre. L’ancien joueur de l’ASO Chlef fait d’ailleurs partie des joueurs les plus utilisés par l’entraîneur de l’Olympiakos, Pedro Martins. Ce dernier doit se mordre les doigts de ne pas avoir inscrit l’Algérien sur la liste des joueurs qualifiés pour la Ligue des champions.

Rappelons que Soudani revient de très loin puisqu’il a été longtemps éloigné des pelouses suite à une blessure au genou (10 mois d’absence). A 32 ans, l’ancien buteur du Dinamo Zagreb compte 23 buts avec les Fennecs d’Algérie, lui qui a manqué le sacre à la CAN 2019.