Guinée : Aguibou Camara privé des JO 2024 !

Enorme coup dur pour la Guinée en vue de l'épreuve de football masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024. Six jours après l'annonce de la liste de Kaba Diawara, dont il faisait partie, Aguibou Camara été contraint de renoncer à sa participation.

Le milieu de terrain de l’Olympiacos FC n’ira finalement pas aux JO de Paris 2024. Dans un courriel envoyé à la Fédération Guinéenne de Football, le club grec a fait savoir qu’il ne libère pas l’ancien joueur des Éléphants de Coléah“, a annoncé ce mercredi soir la Fédération guinéenne de football (Feguifoot). A seulement 23 ans, l'ex-Lillois compte 31 capes en A (pour 6 buts), où il possède un statut de titulaire. Il était clairement l'un des leaders attendus de ce groupe avec Naby Keita, Abdoulaye Touré, Amadou Diawara ou encore Ilaix Moriba, qui eux seront bien là.

Le milieu offensif Sékou Tidiany Bangoura (22 ans), libre depuis la fin de son contrat avec Basaksehir et qui ne figurait pas dans la liste des réservistes communiquée, a été appelé en renfort pour le remplacer.

9 autres joueurs bloqués !

La Feguifoot en a profité pour annoncer par la même occasion que neuf autres joueurs ont également été bloqués par leur club respectif : Issiaga Sylla (Montpellier/France), Dembo Sylla (Lorient/France), Ibrahim Diakité (Cercle Bruges/Belgique), Saïdou Sow (Strasbourg/France), Seydouba Cissé (CD Leganés/Espagne), Mohamed Bayo (Lille/France), Morgan Guilavogui (Lens/France), Cheick Souaré (Viktoria Plzen/Tchéquie) et Sherou Guirassy (Stuttgart/Allemagne), qui est actuellement blessé.

Le Syli U23 affrontera la Nouvelle-Zélande, la France et les Etats-Unis dans le groupe A des JO.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !