Mauvaise nouvelle pour la Guinée. Opposé à l’Egypte (le 5 juin au Caire) et au Malawi (le 9 juin à Conakry) à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, le Syli National devra se passer de son buteur Mohamed Bayo.
«L’attaquant de Clermont, victime d’une blessure au genou, est déclaré forfait pour les matchs de juin 2022», a annoncé la Fédération guinéenne (FGF) en ajoutant que l’attaquant de l’Olympiakos, Mamadou Kané, a été appelé en renfort pour le remplacer. Les prochaines semaines s'annoncent agitées pour Bayo, qui a exprimé ses envies de départ après avoir bouclé sa première saison en Ligue 1 avec 14 buts au compteur.
Rappelons que, quelques jours plus tôt, un autre attaquant, Morgan Guilavogui (Paris FC), avait déclaré forfait. Le local Yakhouba Barry Gnagna (Horoya) a été appelé pour pallier son indisponibilité.
🏥 𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗲𝗱 𝗕𝗮𝘆𝗼 𝗳𝗼𝗿𝗳𝗮𝗶𝘁, 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 𝗞𝗮𝗻𝗲́ 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗼𝗾𝘂𝗲́
L’attaquant de Clermont victime d’une blessure au genou, est déclaré forfait pour les matchs de juin 2022.
Le joueur de l’Olympiacos est appelé.#FGF #CONORFGF #SyliNational pic.twitter.com/bjYvBuX9Y4
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) May 30, 2022
𝗠𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻 𝗚𝘂𝗶𝗹𝗮𝘃𝗼𝗴𝘂𝗶 𝗳𝗼𝗿𝗳𝗮𝗶𝘁, 𝗬𝗮𝗸𝗵𝗼𝘂𝗯𝗮 𝗚𝗻𝗮𝗴𝗻𝗮 𝗕𝗮𝗿𝗿𝘆 𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹𝗲́
Blessé, l’attaquant du Paris FC ne pourra pas honorer sa convocation. Il est remplacé par l’attaquant du Horoya AC.#FGF #CONORFGF #SyliNational pic.twitter.com/CkcQ4WEawJ
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) May 26, 2022