Guinée : la liste pour le Brésil et l’Egypte sans Bayo, avec Naby Keita et un revenant

Ce mardi, le sélectionneur de la Guinée, Kaba Diawara, a dévoilé sa liste de 23 joueurs retenus pour affronter l’Egypte le 14 juin à Marrakech au Maroc dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023 puis le Brésil dans un match amical de prestige le 17 juin 2023 à Barcelone en Espagne.

Cette liste est marquée par plusieurs retours, dont le plus marquant est celui de l’attaquant José Kanté (Urawa Red Diamonds/Japon), plus convoqué depuis la dernière CAN. Absents en mars, le taulier défensif Mohamed Ali Camara et les jeunes Aguibou Camara et Lassana Diakhaby effectuent eux aussi leur retour.

Si les têtes d’affiche comme Naby Keita, qui vient de quitter Liverpool, Mouctar Diakhaby, Issiaga Sylla, Amadou Diawara, Iaix Moriba, François Kamano et Serhou Guirassy sont présentes, on note plusieurs absences notables. A commencer par l’attaquant Mohamed Bayo, titulaire lors des 4 derniers matchs du Syli National mais qui paie sa situation délicate à Lille. Ousmane Kanté et Thierno Issiaga Barry sortent aussi du groupe.

Co-leader de sa poule éliminatoire à la CAN avec l’Egypte et avec 6 points d’avance sur le duo Malawi-Ethiopie, la Guinée n’a plus besoin que d’un petit point pour entériner sa qualification.

La liste de la Guinée

Guinée : la liste pour le Brésil et l’Egypte sans Bayo, avec Naby Keita et un revenant
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !