Guinée : Moriba quitte le rassemblement

Le milieu guinéen Moriba Kourouma a quitté le rassemblement du Syli National, a annoncé ce samedi la Fédération guinéenne de football (Féguifoot).

Après sa victoire jeudi contre l’Algérie (1-2) à Alger, la Guinée se prépare pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, à disputer à El Jadida (Maroc) lundi face au Mozambique, quatrième du groupe G avec le même nombre de points (6 points). Remplaçant au stade Nelson Mandela (sorti du banc pour les 16 dernières minutes), Moriba Kourouma ne sera pas présent pour défier les Mambas.

Blessé à l’épaule

En effet, le joueur en fin de prêt à Getafe est forfait, a communiqué la Féguifoot samedi via son compte X officiel. Blessé à l’épaule, il a quitté le rassemblement pour se faire soigner en Espagne. L’ex-pensionnaire du Barça faisait son retour dans le groupe après avoir été mis au repos en mars à l’instar des autres cadres. Il a été remplacé par Seydouba Cissé. Le milieu de Leganes profite de cette aubaine pour signer à son tour son come-back in extremis, après avoir été dispensé lors du précédent rassemblement.

Deuxième du peloton de tête derrière l’Algérie, la Guinée entend enchainer un deuxième succès en autant de rencontres et ainsi se détacher des Mozambicains. Et aussi, pourquoi pas, prendre seul la tête du groupe G en cas de résultat nul entre l’Ouganda et l’Algérie. Alors que son dernier match en équipe nationale remonte à la défaite contre le Sénégal (0-2) au premier tour de la CAN 2023, Seydouba Cissé pourrait, lui, revêtir à nouveau le maillot du Syli National pour la 14e fois de sa carrière internationale.

Guinée : Moriba quitte le rassemblement
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.