Après avoir publié une liste de 15 noms en début de semaine, la Fédération guinéenne a dévoilé ce jeudi l’identité des 5 finalistes pour le poste de sélectionneur du Syli National. L’intérimaire Mohamed Kanfory Bangoura, Paul Put, Gernot Rohr, Jean Marc Nobilo et Bernard Simondi sont les heureux élus.


Ils étaient 15, ils ne sont plus que 5 ! Comme convenu, le comité de normalisation de la Fédération guinéenne a réduit ce jeudi la liste des candidats au poste de sélectionneur du Syli National et dévoilé le nom des cinq finalistes pour reprendre en main la Guinée. Le local Mohamed Kanfory Bangoura, les anciens sélectionneurs du Burkina Faso, Paul Put et Gernot Rohr et les Français Jean Marc Nobilo et Bernard Simondi (déjà passé sur le banc du Syli en 2000) sont les heureux élus.

A l’inverse, dix candidats ont été recalés. Le local Dian Bobo Baldé, qui avait pris sa candidature très à cœur, n’a pas convaincu. Même dénouement pour Raoul Savoy, Roger Lemerre, Amara Traoré ou encore Hubert Velud, en poste au TP Mazembe et dont la candidature aurait seulement été glissée par des agents.

Audition le 13 juillet

Les finalistes sont attendus le 13 juillet à 14H GMT à Conakry pour passer une audition, dernière étape pour les départager. D’après le site Foot224.net, Mohamed Kanfory Bangoura, nommé sélectionneur intérimaire à la suite du départ de Luis Fernandez, part avec une longueur d’avance dans la mesure où le comité de normalisation souhaiterait réaliser des économies.

Mais l’instance dirigeante du football guinéen cherchera avant tout à s’assurer de la motivation des candidats et de la solidité de leur projet pour relancer le Syli National, hors-course pour une qualification à la CAN 2017 et opposé à la Libye, la RDC et la Tunisie dans les éliminatoires du Mondial 2018, qui débuteront en octobre prochain.

 Les cinq candidats retenus

– Mohamed Kanfory Bangoura

– Jean Marc Nobilo

– Paul Put

– Gernot Rohr

– Bernard Simondi