L’attaquant phare du Syli National, Serhou Guirassy, retourne à Dortmund et manquera le dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avec la Guinée.
L’attaquant du Borussia Dortmund, déjà forfait face au Mozambique (2-1) jeudi en raison d’une douleur musculaire, ne sera pas non plus disponible pour la rencontre du Syli National mardi contre le Botswana. L’attaquant, auteur d’un parcours solide avec son club, retourne ce vendredi en Allemagne via Casablanca au Maroc pour poursuivre sa récupération, indique le média Foot224.
Pourquoi Guirassy quitte le groupe
🚨𝗦𝗲𝗿𝗵𝗼𝘂 𝗚𝘂𝗶𝗿𝗮𝘀𝘀𝘆 𝗿𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲 𝗮̀ 𝗗𝗼𝗿𝘁𝗺𝘂𝗻𝗱
— F⚽⚽T224.COM (@FOOT_224) October 10, 2025
❌Forfait face au Mozambique (douleur musculaire), l’attaquant du Syli National ne sera également pas disponible face au Botswana.
✈️Il retourne en Allemagne ce vendredi via Casablanca.
#FOOT224 pic.twitter.com/XeAZKa5Dal
La Guinée, déjà éliminée de la course à la Coupe du monde 2026, avait remporté son match contre le Mozambique (2-1) jeudi grâce notamment à un doublé de la jeune pépite Abdoul Karim Traoré (18 ans), titularisé en l'absence de Guirassy, mais cette victoire n’aura pas suffi à empêcher l'élimination des hommes de Paulo Duarte.
Le dernier match du Syli National face au Botswana, prévu dans le cadre de la 10e journée des éliminatoires, comptera pour du beurre. Malgré leur sortie de la compétition, les Guinéens, qui ne participeront pas non plus à la CAN, pourront néanmoins utiliser cette rencontre pour tester à nouveau des joueurs et préparer la reconstruction de la sélection.