Mohamed Simakan

Un temps attendu par le sélectionneur Kaba Diawara, Mohamed Simakan ne pense plus à la Guinée… Auteur de performances solides avec le RB Leipzig depuis le début de la saison, le défenseur central de 22 ans a en effet annoncé qu’il attend l’appel de l’équipe de France…

«Quand je suis arrivé à Leipzig, les premiers mois, je me disais que j'avais moyen d'être appelé en Espoirs. Puis les listes sont tombées, sans moi. J'ai eu de la peine car je pensais pouvoir venir. Mais quand on regarde la concurrence en Espoirs et les chez les A, il faut aussi savoir se faire petit. Après les premières listes, j'ai arrêté d'être peiné, je me suis dit : ‘Ce jour viendra. En attendant, bosse pour toi et donne le meilleur de toi-même et si on reconnaît ce que tu fais, tu seras appelé’», a ainsi expliqué l’ancien Strasbourgeois ce mardi dans les colonnes de L’Equipe. «Quand on regarde la concurrence, on voit que c'est fort, mais je joue en Bundesliga et je joue la Ligue des champions. Il faut y croire.»

Clairement, le natif de Marseille, conscient qu’une porte pourrait s’ouvrir en Bleu, ne donne plus sa priorité à la Guinée, à qui il avait pourtant donné son accord début 2021…