Ibrahim Maza disponible à prix cassé !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Étoile montante du football algérien, Ibrahim Maza sera disponible au rabais au prochain mercato, révèle la presse allemande.

Valeur sûre de l’Hertha Berlin au milieu de terrain cette saison (19 ans, 24 apparitions pour autant de titularisations, 5 buts et 4 passes décisives), Ibrahim Maza, sous contrat avec la Vieille Dame jusqu’en 2027, a plusieurs touches en Europe.

Le néo-international algérien (1 cape le 10 octobre passé) avait fait par exemple l’objet d’un ultime rush infructueux de la part de l’AC Milan et du FC Porto dans le money time du mercato d’hiver. 

L’été prochain, le natif de Berlin devrait voir également plusieurs prétendants toquer à la porte, renseigne le quotidien allemand Bild. Parmi ceux-ci, Porto, dont l’offre avait été jugée insatisfaisante par l’état-major berlinois il y a quelques semaines. 

Une clause libératoire dans son contrat

Conscient que le vent est sur le point de tourner en sa faveur, le club portugais entend revenir à la charge. En effet, la même source explique qu’il existe une clause dans le contrat du polyvalent offensif qui l’autorise à quitter son club lors du prochain mercato contre un chèque supérieur ou égal à 9,5 millions d’euros.

Une somme nettement plus abordable que les 20 M€ exigés cet hiver par le HBSC, mais aussi en-dessous de la valeur marchande du principal intéressé sur le site spécialisé Transfermarkt, à savoir 12 M€.

Bild informe en outre que plusieurs écuries de Premier League telles que Brighton, Newcastle, Wolverhampton, Manchester City ou encore l’Atlético Madrid en Espagne seraient prêts à profiter de cette aubaine. Affaire à suivre…

Ibrahim Maza disponible à prix cassé !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.