Dans un revirement inattendu, le titi du PSG, Ibrahim Mbaye, a choisi de représenter le Sénégal plutôt que la France ou le Maroc.
Selon les informations de RMC Sport, le très prometteur ailier droit Ibrahim Mbaye (17 ans, déjà 13 apparitions avec le PSG cette saison) a choisi de défendre les couleurs du Sénégal, le pays d’origine de son père, au détriment de la France où il a évolué avec les équipes jeunes U16, U17, U18 et U20, et aussi du Maroc, d’où est originaire sa mère.
🚨 Ibrahim Mbaye à choisit le Sénégal (pays de son père) pour rappel il avait aussi la possibilité de choisir le Maroc (mère marocaine) pic.twitter.com/BD2Bk7GF1D
— SOCCER212 (@SCCR_212) November 5, 2025
Séduit par le projet sénégalais
D’après le média français, il s’agit d’une décision mûrement réfléchie. Le natif de Trappes a pris seul sa décision, séduit par le projet sénégalais, qui entend s’appuyer sur les binationaux formés en France.
D’autre part, les Lions n’ont pas lésiné sur les moyens pour convaincre le très prometteur ailier d’1,75m. Ce dernier serait très attaché à ses racines sénégalaises et fier de son nom de famille. Il aurait été inspiré par d’autres joueurs d’origine sénégalaise ayant fait le même choix avant lui.
Le Maroc coiffé au poteau par Pape Thiaw
Sa décision en a surpris plus d’un. En effet, comme confirmé par Mansour Loum, pas plus tard que la semaine passée, le Maroc était en avance sur le dossier. La famille Mbaye avait été rencontrée depuis un moment.
Ibrahim Mbaye avec le Sénégal c'est une sacrée surprise. Pas plus tard que la semaine dernière le Maroc était en avance sur le dossier, sa famille avait été rencontrée depuis un moment etc. Gros boulot de Pep Thiaw pour reprendre la main
— Mansour Loum (@Mansour_Loum) November 5, 2025
Ce rebondissement serait le fait de Pape Thiaw, qui a coupé l’herbe sous le pied des Lions de l’Atlas. Le garçon figurerait d’ailleurs dans la nouvelle liste du sélectionneur à paraître ce jeudi. Il devrait disputer ses premières minutes face au Brésil le 15 novembre à Londres ou devant le Kenya trois jours plus tard à Antalya.
Deux matchs qui pourraient lui servir de tremplin pour la CAN 2025 prévue au Maroc du 21 décembre au 18 janvier. L’occasion de battre des records de précocité après être entré dans l’histoire du PSG comme le plus jeune joueur du club à avoir disputé une rencontre officielle à 16 ans, 6 mois et 23 jours lors de la première journée de Ligue 1 (1-0 contre Nantes le 17 août dernier).

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F11%2FIbrahim-Mbaye-PSG.jpg)