Joueur de l’Inter Milan entre 1997 et 1999, Taribo West a laissé un souvenir impérissable chez les Nerazzurri, en particulier au capitaine de l’époque, Javier Zanetti. A l’occasion d’un direct sur Instagram avec Christian Vieri, l’Argentin a raconté deux anecdotes mémorables sur le Nigérian.

«Une année, en janvier, il avait disparu. On l’appelait et il ne répondait pas», a d’abord expliqué Zanetti. «Il s’est pointé le 1er février en me disant : ‘Capitaine, je me suis marié. Dans mon pays, c’est un mois de vacances !’»

Le Sud-Américain n’oubliera jamais non plus un fameux anniversaire organisé par l’ancien Auxerrois : «Une fois, il nous a invités à dîner, nous sommes arrivés à 20-21h et il a commencé à prier. Mais cette prière n’a pas pris fin : une heure, deux heures, trois heures. La prière s’est terminée après trois heures, il nous a regardés et a dit : ‘D’accord, la fête est finie.’ Il ne nous a rien fait manger et nous avions tous incroyablement faim !» Zanetti ne sera donc pas surpris d’apprendre qu’après avoir raccroché les crampons, West est devenu pasteur pentecôtiste !