Désireux de quitter Ismaily six mois après son arrivée, le légendaire gardien de l’Egypte Essam El-Hadary a séché un déplacement en Ligue des champions et le portier de 45 ans va parvenir à ses fins puisque son club a annoncé son départ en janvier.


Véritable légende du football africain et réputé pour son professionnalisme, Essam El-Hadary n’est pas du genre à faire des vagues. Pourtant, son histoire avec Ismaily qu’il a rejoint l’été dernier risque de se terminer précipitamment suite à une polémique.

En effet, l’emblématique gardien de 45 ans a récemment séché le déplacement au Burundi pour affronter Le Messager Ngozi lors du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine (1-0, 2-1). Le club a ouvert une « enquête » à son encontre mais, depuis, le vétéran égyptien n’a pas donné d’explications satisfaisantes au sujet de cette absence. Du coup, le plus vieux joueur de l’histoire de la Coupe du monde va être sanctionné et il va quitter le club.

« Nous avons décidé d’infliger une amende de 500 000 EGP (environ 25 000 euros) à Essam El-Hadary pour avoir manqué le voyage au Burundi. Il a fui le combat et il sera condamné à une amende conformément aux règles « , a déclaré Nehad Hagagag, conseiller d’Ismaily, à ONSport. « Il a été déchu du brassard de capitaine et nous avons officiellement informé la Fédération de son absence. Ismaily a également placé Essam El-Hadary sur la liste des transferts pour janvier« . Désireux de quitter le club, l’Egyptien va donc parvenir à ses fins. Pas pour prendre sa retraite, contrairement à ce qu’affirmait son agent, qui a mal interprété ses propos, mais pour partir en quête d’un nouveau challenge. Avis aux intéressés !