Achille Webo a débuté une nouvelle aventure après avoir mis fin à sa carrière de joueur. Le Camerounais rejoint Istanbul Basaksehir en tant qu’entraîneur adjoint.

La reconversion d’Achille Webo a débuté. Ayant mis un terme à sa carrière de joueur en 2018 suite à la résiliation de son contrat avec le club uruguayen du Nacional, l’ancien international camerounais s’attaque maintenant à un nouveau challenge.

A 37 ans, l’ancien Lion a été nommé mercredi entraîneur adjoint du club turc d’Istanbul Basaksehir, formation où il a évolué entre 2011 et 2013. Durant son séjour au club, l’ex-joueur d’Osasuna avait marqué les esprits, ce qui a sans doute favorisé son retour. Il aidera Okan Buruk, entraîneur principal du club.

Le tandem aura pour mission de finir dans les premières places à la fin de la saison et, si possible, remporter le premier titre de champion de l’histoire du club qui obsède les dirigeants depuis plusieurs années. L’Istanbul BB est actuellement 3e de Süper Lig et 3e de son groupe en Ligue Europa avant la dernière journée.