Jeux Sportifs Arabes : l’Algérie U23 rate son entrée

Face à la modeste équipe d'Oman (0-0), les Fennecs U23 ont raté leur entrée en lice dans ces Jeux Sportifs Arabes cuvée 2023, qui se déroulent en Algérie du 2 au 15 juillet 2023.

L'équipe nationale algérienne a pourtant eu de nombreuses occasions, notamment en début de deuxième mi-temps, mais cela n'a pas suffi pour parvenir à trouver la faille pour cette première rencontre de cette 15ème édition des Jeux Sportifs Arabes. Un résultat qui n'a sans doute pas été du goût de Rachid Ait Mohamed, le sélectionneur des Verts, qui n'a par ailleurs retenu qu'un seul expatrié dans son groupe de 23 joueurs. Il s'agit d'Ishak Boussouf, qui appartient au club belge du Lommel SK.

Avec ce partage des points à Annaba, l’Algérie occupe actuellement la deuxième place du groupe A avec une unité au compteur. Oman s’installe en troisième position. La tête de la poule revient à l'équipe du Soudan, qui a brillamment vaincu le Liban sur le score sans appel de 3 buts à 0.

Le Soudan dès mercredi, puis le Liban

Malgré la déception du résultat peu reluisant face à Oman, pas le temps de cogiter pour les Fennecs : dès ce mercredi 5 juillet, ils tenteront de prendre le scalp de l'équipe du Soudan, qui occupe donc la tête de cette poule A. La victoire est quasiment impérative pour les Verts ! Trois jours plus tard, le samedi 8 juillet donc, ils disputeront leur ultime match de poule contre le Liban. Les demi-finales et la finale de cette compétition mettant aux prises les moins de 23 ans se dérouleront respectivement le 11 et le 14 juillet à Annaba.

Jeux Sportifs Arabes : l’Algérie U23 rate son entrée
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.