JO 2016 (F) : Le Zimbabwe termine sur une nouvelle correction

Corrigée par l’Allemagne (1-6) puis dominée par le Canada (1-3), la sélection de football féminin du Zimbabwe abordait la 3e et dernière journée du groupe F des Jeux Olympiques Rio 2016 avec d’infimes chances de qualification, mardi. Des espoirs vite douchés puisque les Mighty Warriors ont concédé l’ouverture du score dès la 2e minute contre l’Australie avant de subir une nouvelle déculottée (1-6). Polkinghorne (15e), Kennedy (37e), Simon (50e) et Heyman (55e 66e) ont alourdi l’addition.

Cette première expérience olympique aura été très délicate pour les Zimbabwéennes avec 15 buts encaissés, trois revers et évidemment une dernière place dans le groupe… Quelques points positifs tout de même : la communion avec le public brésilien qui s’est épris des joueuses, ainsi que le but que le Zimbabwe est parvenu à inscrire à chaque match, comme ce mardi puisque Msipa a sauvé l’honneur dans les derniers instants (90e+1). De quoi mieux figurer dans 4 ans ?

JO 2016 (F) : Le Zimbabwe termine sur une nouvelle correction
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.