JO 2020 (F) : Algérie et Gabon douchés à domicile, la RDC qualifiée sans jouer

Publié le par

4 matchs comptant pour les qualifications à l’épreuve de football féminin des Jeux Olympiques Tokyo 2020 étaient au programme ce mercredi à travers le continent dans le cadre du 2e tour aller. A l’instar de la victoire du Ghana 3-0 au Gabon et de celle du Nigeria en Algérie (2-0), les têtes d’affiche ont tenu leur rang et fait un grand pas vers le prochain tour, sans parler du succès 5-0 de la Zambie face au Zimbabwe.

A signaler, la qualification sur tapis vert de la RD Congo face à la Guinée Equatoriale qui a déclaré forfait. Pour les autres, la manche retour aura lieu la semaine prochaine. Mais pour l’heure, la manche aller n’est pas encore terminée puisque Botswana-Afrique du Sud vendredi et Côte d’Ivoire-Mali samedi sont encore au programme.

Programme et résultats du 2e tour aller des éliminatoires des JO 2020

Joués Mercredi

Algérie 0-2 Nigeria

RDC vs Guinée Equatoriale (RDC qualifiée par forfait)

Gabon 0-3 Ghana

Malawi 3-2 Kenya

Zambie 5-0 Zimbabwe

Joué lundi

Ethiopie 1-1 Cameroun

Vendredi

Botswana vs Afrique du Sud

Samedi

Cote d’Ivoire vs Mali

JO 2020 (F) : Algérie et Gabon douchés à domicile, la RDC qualifiée sans jouer

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.