Cameroun : un appelé de Marc Brys débarque en Algérie !

Publié le par Anthony Olivier

Amatrice de joueurs camerounais, la Ligue 1 algérienne va à nouveau recruter au pays des Lions Indomptables et directement dans la liste du sélectionneur Marc Brys !

Jules Armand Kooh et les Astres de Douala, c'est fini ! L'attaquant de 25 ans va quitter le club de première division camerounaise. D'après le compte spécialisé AllezlesLions, le Lion Indomptable va s'engager après la trêve internationale avec l'ES Setif, en première division algérienne. Le célèbre club algérien débutera la saison 2024-2025 face à El Bayadh le 21 septembre prochain. Pour Jules Armand Kooh, passé par le Stade Renard et l'Avion Academyet qui va signer pour deux ans, ce nouveau défi s'annonce de taille !

Une première cape ce mardi ?

L'attaquant camerounais semble avoir l'étoffe pour s'imposer en première division algérienne. Le championnat camerounais semble en effet être devenu trop petit pour lui, qui avait inscrit 24 buts la saison dernière en Elite One, terminant ainsi en tête du classement des buteurs. En juin dernier, il avait d'ailleurs été appelé par Marc Brys pour les rencontres face au Cap-Vert et l’Angola comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026. Epinglé par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) pour un problème supposé de double identité, il n'avait toutefois pas pu faire ses débuts.

Frustrant, d'autant plus que l'instance a commis une erreur et s'en est d'ailleurs excusée par la suite. En effet, l'avant-centre de 25 ans ne figurait pas parmi les joueurs épinglés pour double identité à l’issue de la phase régulière du championnat national – à l'inverse d'un certain Nathan Douala qui avait défrayé la chronique -, et avait participé à la phase régulière de l’Elite One dans son intégralité. Beaucoup y avait d'ailleurs vu une manière pour la Fecafoot de mettre des bâtons dans les roues à Brys en faisant de Kooh une victime collatérale.

Suite aux forfaits de Faris Moumbagna et de Moumi Ngamaleu, le futur joueur de l'ES Sétif a été de nouveau appelé par Marc Brys, et espèrera fêter sa première cape ce mardi face au Zimbabwe en Ouganda, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Histoire de débarquer revigoré au pays des Fennecs et avec, sans doute, un sentiment de justice.

Cameroun : un appelé de Marc Brys débarque en Algérie !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.