De retour en Ligue 1 avec le FC Metz, l’international algérien Kevin Guitoun Van Den Kerkhof est sur le point de faire sa valise.
De retour dans l’élite française après une saison en Ligue 2, Kevin Guitoun devrait quitter le FC Metz à un an de la fin de son contrat. Le latéral droit international algérien (10 sélections) va mettre le cap sur la Belgique, selon les informations de Foot Mercato.
Laissé sur le banc contre Strasbourg (0-1) le weekend dernier en ouverture de la saison de Ligue 1, le joueur de 29 ans va filer à Charleroi, 14e de Jupiler Pro League sur 16 équipes après quatre journées, affirme le média français. Ce mouvement devrait se faire sous forme de prêt avec option d’achat.
🚨EXCL #FCMetz
— Sébastien Denis (@sebnonda) August 18, 2025
✅Kévin Guitoun Van Den Kerkhof va quitter le FC Metz
❗️l'international algérien 🇩🇿 va être prêté à Charleroi 🇧🇪https://t.co/5YgVtUM0i0 pic.twitter.com/sQr0OXGOmB
Vers un come-back en Belgique, mais pas en équipe d’Algérie
Kevin Guitoun avait rejoint le club messin en août 2023 en provenance de Bastia. En deux saisons, il a disputé 49 matchs avec les Grenats, inscrit 3 buts et distillé 5 passes décisives. C’est donc un come-back qui se profile en Belgique pour le principal concerné passé par La Louvière Centre et Charleroi entre 2017 et 2019.
Il connaîtra son huitième club en carrière après des passages précédents à Lorient, l’Entente Feignies-Aulnoye et au F91 Dudelange. Sa prochaine destination ne devrait pas lui ouvrir les portes d’un retour en sélection pour autant. Lui qui n’a plus été appelé avec les Fennecs depuis juin 2024 et la deuxième journée qualificative pour la Coupe du monde 2026 (1-2 face à l’Ouganda).