Kylian Mbappé : les confidences de sa mère sur son éducation algérienne-kabyle

Dans une interview relayée par le média Star News Algeria, Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, s’est confiée sur l’éducation reçue par la superstar du Paris Saint-Germain.

Fayza Lamari y est pour beaucoup dans le devenir de son fils Kylian. L’ancienne handballeuse s’est consacrée corps et âme à l’éducation de l’ancien buteur de l’AS Monaco, et plus encore dès les premières foulées du prodige français sur le rectangle vert. Depuis, elle est très impliquée dans la carrière du capitaine de l’équipe de France, notamment en ce qui concerne la gestion de l’image. En effet, la mère louve de 48 ans s’occupe principalement des contrats publicitaires du « Kik's ».

Kylian Mbappé guidé selon les principes kabyles

Pour autant, maman Mbappé n’est pas moins souple en ce qui concerne les valeurs humaines qu’elle souhaite inculquer à KM7, notamment le respect de la femme. Dans un entretien, elle explique d’ailleurs comment elle a su imposer sa patte et démontrer à ses fils l’importance de la femme, bien aidée par son caractère bien trempée, qu'elle attribue à ses origines en Algérie et en Kabylie.

« Il y a le côté algérien-kabyle qui ressort déjà, raconte-t-elle en riant, faisant référence à l’éducation reçue de la part de ses parents algériens. C'était Kylian qui avant-hier me disait, ‘je peux pas tout porter' (des courses ou quelque chose comme ça, ndlr). Je lui ai dit : ‘tu n'as pas le choix !' Quand vous êtes au milieu de trois hommes au quotidien pendant 25 ans (Wilfrid le père, Kylian et Ethan le frère cadet, ndlr) forcément il faut trouver sa place. Et en même temps, Ethan est encore petit mais je lui rabâche ‘il y a une chose, c’est de respecter la femme’. S’il ne la respecte pas, il ne me respecte pas moi en fait. Donc à partir de là, c’est pour moi des choses basiques. » Des paroles qui ont manifestement porté leurs fruits.

Kylian Mbappé : les confidences de sa mère sur son éducation algérienne-kabyle
Prudence Ahanogbe