La CAN 2025 va avoir son jeu vidéo eFootball !

Publié le par

La CAN 2025 sera disponible sur jeu vidéo pour les aficionados de eFootball, la simulation sportive de Konami.

La Coupe d’Afrique des nations s’invite sur jeu vidéo. En effet, la CAN 2025, qui aura lieu dans moins de trois semaines au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier), ainsi que l’édition 2027 seront disponibles sur eFootball, la simulation footballistique annuelle de Konami, l’équivalent de FC (EA Sports). 

La licence de la CAN 2025 sur eFootball grâce à l’accord CAF-Konami

Une première dans l’histoire de la CAN. Cette innovation est le fruit de la collaboration entre Konami et la Confédération africaine de football (CAF). Dans un communiqué, l’instance a fait part de la conclusion d’un accord de sponsoring avec le géant japonais du gaming.

« La Confédération Africaine de Football (CAF) et KONAMI Digital Entertainment Co., Ltd (“KONAMI”), l’une des principales entreprises mondiales du divertissement interactif, ont signé un accord désignant KONAMI comme Sponsor Gaming Officiel de la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies pour les éditions 2025 et 2027. »

Un tel partenariat s’inscrit « dans la stratégie de transformation digitale de la CAF », explique la CAF. Concrètement, comment cela se traduira-t-il dans le jeu vidéo eFootball ? Eh bien, il « permettra d’intégrer de nouvelles stars africaines » ainsi que la licence de la CAN, a éclairé Koji Kobayashi, Senior Executive Officer de Konami.

La saison 2026 d’eFootball a été lancée à la mi-août, avec la mise à jour vers la version 5.0.0. Suite à cet accord, une nouvelle mise à jour interviendra très prochainement. À noter que eFootball fête ses 30 ans cette année. La simulation ayant vu le jour en 1995 avec la série Winning Eleven (PES).

La CAN 2025 va avoir son jeu vidéo eFootball !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.