Eliminée de la CAN 2025, la Côte d’Ivoire devrait croiser la France avant de partir pour la Coupe du monde 2026.
Sortie dès les quarts de finale de la CAN 2025, qui connaîtra son épilogue dimanche à Rabat au Maroc, la Côte d’Ivoire devrait se mesurer à la France en préparation à la Coupe du monde 2026 prévue aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada du 11 juin au 19 juillet.
France-Côte d’Ivoire à Nantes, chez Emerse Faé ?
Selon les informations de L’Equipe, les Eléphants défieront « probablement » les Bleus en amical le 4 juin prochain à Nantes, la ville natale du sélectionneur Emerse Faé. Un test grandeur nature avant leur entrée en lice dans le groupe E, où ils croiseront successivement l’Equateur, l’Allemagne et Curaçao.
La France et la Côte d’Ivoire se sont déjà rencontrées à trois reprises lors des 20 dernières années, toujours dans le cadre de matchs amicaux. Le tout pour deux défaites ivoiriennes et un seul résultat nul.
Avant de s’envoler pour Boston, le 9 juin, la France effectuera un match de préparation, à la Beaujoire, le 4 juin, face à la Côte d'Ivoire. 💛💚🤩#FCNantes | @lequipe pic.twitter.com/jlFS9zZsvk
— fan_fcnantes_foot_ (@FcnantesFoot) January 15, 2026
La Côte d’Ivoire toujours sans victoire face à la France
Emmenés par Didier Drogba, les Orange se sont inclinés 3-0, le 17 août 2005 à Montpellier, sur des réalisations de William Gallas, Zinédine Zidane et Thierry Henry. En novembre 2016, la bande à Salomon Kalou avait paratagé le résultat nul et vierge (0-0) au Stade Bollaert-Delelis de Lens.
Enfin, le 25 mars 2022 à Marseille, l’équipe alors coachée par Patrice Beaumelle s’est faite renverser 2-1 après l’ouverture du score par Nicolas Pépé à la 19e minute. Olivier Giroud avait égalisé trois minutes plus tard (22e), avant qu’Aurélien Tchouaméni n’arrache la victoire pour les Bleus dans les arrêts de jeu (90e+3).

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FEmerse-Fae.jpg)