La liste élargie du Bénin pour affronter le Maroc

Publié le par

Le sélectionneur de l’équipe du Bénin, Gernot Rohr, a dévoilé sa liste élargie pour le prochain match contre le Maroc. 

Gernot Rohr a présélectionné 30 joueurs en prévision du match amical prévu contre le Maroc à Fès le 10 juin prochain, l’unique échéance des Guépards comptant pour la dernière trêve internationale de la saison 2024-2025.

Cinq nouveaux dans la pré-liste

Dans l’attente d’affiner sa liste finale à 25, le technicien allemand a convoqué Moussa Maye Yarou (Panthères de Djougou), le meilleur buteur du championnat domestique, l’offensif Rodolfo Aloko (18 ans, NK Kustosija), quart de finaliste de la CAN U20 il y a deux ans, l’ailier Razack Rachidou (19 ans, AS Sobemap), le latéral gauche Gabriel Mouléro (19 ans, Dynamo Abomey) et le milieu Karim Ramdane (19 ans, AS Takunnin). Tous les cinq découvrent la tanière. Ils seraient bien inspirés de prouver leur valeur dans l’optique de finir dans la liste finale. 

Verdon de retour, les frères Hountondji absents

Sanctionné par le sélectionneur lors de la dernière trêve, Olivier Verdon signe son retour dans le groupe. Ryan Adigo, Mariano Tchinonvi et Samson Akinyoola sont également rappelés.

De retour de blessure avec Angers depuis quelques semaines, Cédric Hountondji reste à l’écart. C’est la troisième fois de suite que le défenseur central de 31 ans est mis de côté. Son jeune frère Andreas est absent lui aussi pour cause de blessure. Idem pour Steve-Warren Traoré, Brandon Agounon, Moïse Adilehou ou encore Tosin Aiyegun. Le capitaine Steve Mounié et les habitués Jodel Dossou ou encore Sessi d'Almeida sont bien là. 

La liste élargie du Bénin pour affronter le Maroc

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.