La petite phrase de Ben Seghir qui enflamme Barcelone

Publié le par

Auteur d'une belle saison avec l'AS Monaco, Eliesse Ben Seghir est annoncé dans le viseur du FC Barcelone depuis le mois dernier. Et lors d’une interview accordée à Onze Mondial, l’ailier de 19 ans a partagé une anecdote pleine de nostalgie, qui ne passe pas inaperçue en Catalogne !

Un rêve d’enfant…

Avec 6 buts et 3 passes décisives en 25 matchs de Ligue 1 et Ligue des champions cette saison, le jeune Marocain affiche une maturité impressionnante, en plus de son aisance technique et de sa vista. Des qualités historiquement prisées par les Blaugranas toujours en quête de jeunes pépites capables de s’adapter à la philosophie singulière du club. Et de son côté, le club catalan ne lui pas totalement étranger…

« Pour le premier voyage de ma vie, nous sommes allés à Barcelone. J’étais tellement heureux…. Nous avons visité le Camp Nou, le centre d’entraînement, et je faisais des ‘dabs’ devant pendant que mon frère me filmait. »

Il est vrai que l'époque du dab est bel et bien révolue… et que cette confession, teintée d’innocence, peut faire sourire. Mais, sans surprise, elle résonne différemment auprès des supporters barcelonais, surtout à une période où le club cherche à attirer de jeunes joueurs pour renforcer son attaque. Il n'en fallait pas plus pour que le natif de Saint-Tropez, qui s’est déjà imposé comme l’une des sensations de la Ligue 1, attire l'attention dans la deuxième ville d'Espagne. “La star monégasque qui ‘rêvait' du Barça“, titre ainsi le quotidien sportif Sport ce vendredi.

… entretenu par des légendes…

Dans la même interview, Ben Seghir a également évoqué ses modèles en tant que joueur, citant des figures emblématiques du Barça :

« Mon exemple, c’est Neymar. J’aime beaucoup sa liberté et son style de jeu. Il est l’idole de beaucoup de jeunes, moi y compris. Messi est incroyable, il peut éliminer toute une équipe et marquer pour faire gagner son équipe. Et puis il y a Dembélé, que j’ai toujours apprécié pour sa mentalité : il joue avec plaisir et ne se prend pas la tête. »

Ces références confirment l’influence du FC Barcelone dans le parcours et les aspirations de Ben Seghir, rendant l’idée d’un transfert encore plus séduisante pour les fans catalans.

… qui pourrait devenir réalité ?

Selon Mundo Deportivo, le Barça suit de près la progression de l’ailier monégasque. Malgré une situation économique délicate, le club catalan cherche à miser sur des talents prometteurs. Avec une valeur marchande estimée à 30 millions d’euros, Ben Seghir pourrait devenir une cible relativement accessible.

L'AS Monaco fera tout pour conserver le Lion de l'Atlas jusqu'à cet été. Mais si l'appel du Camp Nou se concrétise, il sera plus difficile de le retenir…

La petite phrase de Ben Seghir qui enflamme Barcelone

Louis Mukoma Fargues