Finaliste de la CAN U20 à la mi-mai avec le Maroc, Othmane Maamma est sur le point de signer en Angleterre, informe la presse française.
Ailier droit espoir du Maroc, capé à 20 reprises avec les Lionceaux de l’Atlas U20, Othmane Maamma (19 ans) quitte Montpellier. En effet selon les informations de L’Équipe, le MHSC est parvenu à un accord avec Watford, 14e de Championship (deuxième division anglaise) la saison dernière.
Un contrat de quatre ans
Le montant du transfert n’a pas fuité. L’officialisation devrait intervenir dans les prochaines heures voire les prochains jours. À l’heure-même où sont rédigées ces lignes, le natif d’Alès passe sa visite médicale pour les soins des Hornets, ajoute le quotidien sportif français. Le joueur va s’engager pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’en 2029.
Le milieu offensif de Montpellier Othmane Maamma passe la visite médicale en faveur du club anglais de Watford avec lequel il va s'engager jusqu'en 2029.
— L'Équipe (@lequipe) July 7, 2025
➡️ https://t.co/fhbRcilb7t pic.twitter.com/Of6sL7GGem
Un 2e Marocain à Watford
Lancé en pro en fin d’exercice 2023-2024, Othmane Maamma compte 14 matchs de Ligue 1 dans les jambes pour 2 buts marqués et 1 passe décisive. Il rejoindra son compatriote Imrân Louza (26 ans, sous contrat jusqu’en 2028), 14 fois international avec les Lions de l’Atlas (mais plus appelé depuis juin 2023).
Objectif montée en Premier League ?
Avec Watford, l’ambidextre tentera de décrocher la montée en Premier League. Les Jaunes et Noirs n’ayant plus joué dans l’élite depuis 2021-2022. D’autre part, ce nouveau point de chute devrait servir de passerelle au bonhomme vers des clubs plus huppés, et pourquoi pas la sélection A à terme.