L’Algérie et le Maroc se disputent le record d’invincibilité !

Publié le par

Suite à la victoire marocaine sur le Paraguay (2-1) cette semaine, la presse chérifienne revendique la co-détention du record d’invincibilité pour une sélection africaine… avant d’être contredite par son homologue algérienne.

Tombeur du Paraguay (2-1) mardi dernier en amical, quelques semaines après la victoire sur tapis vert remportée pour le compte de la finale de la CAN 2025 sur décision de la Confédération africaine de football (CAF), et ce, en attendant le verdict du Tribunal arbitral du sport (TAS), le Maroc a porté sa série d’invincibilité à 35 matchs sans défaite, selon la presse marocaine. 

Sous-entendu : les Lions de l’Atlas désormais emmenés par Mohamed Ouahbi ont égalé le record d’invincibilité pour une sélection africaine édité quatre ans plus tôt par l’Algérie de Djamel Belmadi (de 2018 à 2022).

L’Algérie conteste l’égalisation du record par le Maroc

Chez le voisin algérien, on n’a pas tout à fait la même lecture. Par exemple, La Gazette du Fennec considère que les Lions de l’Atlas en sont à 29 matchs consécutifs sans défaite, factuellement, abstraction faite des performances en Coupe Arabe 2025. Compétition remportée par l’équipe du Maroc A’ en décembre dernier. 

Pour le même site, l’Algérie détiendrait tout simplement le record mondial si sa victoire en Coupe Arabe 2021 entrait en ligne de compte. Les Fennecs caracoleraient ainsi à 41 matchs d’invincibilité devant l’Italie et ses 37 matchs et l’Argentine de Lionel Messi bloquée à 36. 

L’Algérie et le Maroc se disputent le record d’invincibilité !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.