L’Algérie évite la défaite de justesse avant le CHAN 2025

Publié le par

L’Algérie l’a échappé belle ce mardi avant de se plonger dans le bain du CHAN 2025 (Championnat d’Afrique des nations).

Pour le compte de son ultime match de préparation avant le CHAN 2025 (du 2 au 30 août prochains au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie), l’Algérie a arraché le résultat nul des griffes de la défaite ce mardi en amical face à la Mauritanie (2-2), sur sa pelouse du Stade Mustapha Tchaker de Blida. 

Meziane sauve l’Algérie de la défaite

Les joueurs de Madjid Bougherra ont ouvert le score à la 21e minute de jeu grâce à Messala Merbah. Puis les Mourabitounes A' ont renversé la vapeur par l’intermédiaire d’Ahmed El Moctar et Sidi Touda avant l’égalisation signée Abderrahmane Meziane dans les arrêts de jeu (90e+1). 

Cap désormais sur le CHAN, où les Verts A' entreront en lice lundi prochain (4 août) face au pays coorganisateur l’Ouganda au Mandela National Stadium de Kampala. Quatre jours plus tard, ils affronteront l’Afrique du Sud (18 août), l’un des favoris du tournoi du fait de son vivier XXL de joueurs locaux, puis successivement la Guinée (15 août) et l’Algérie (18 août).

Rappelons que l’Algérie est vice-championne en titre. En amont du match contre la Mauritanie, le sélectionneur Madjid Bougherra a annoncé la couleur : « Nous sommes des compétiteurs, et ce simple fait nous oblige à dire que nous irons au CHAN pour le gagner. (…) On va procéder match par match, avec l'intention de gagner à chaque fois, et il est certain dans ces conditions, qu'en remportant tous nos duels, nous finirons champions. C'est du moins ce que nous espérons, et nous ferons tout ce qui est en notre possible pour y arriver. »

L’Algérie évite la défaite de justesse avant le CHAN 2025

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.