L’Algérie U16 de Karim Ziani reprise par le Maroc

Publié le par

L’équipe d’Algérie U16 dirigée par Karim Ziani a buté contre le Maroc lors de son entrée en lice au tournoi UNAF de la catégorie.

Un point et puis c’est tout. C’est ce que l’Algérie et le Maroc se sont partagé (1-1) en ouverture du tournoi amical de l’Union nord-africaine de football (UNAF) des moins de 16 ans ce mercredi au stade de M’saken, dans la ville éponyme. 

L’Algérie de Karim Ziani accrochée par le Maroc

Sous la houlette de Karim Ziani et Hocine Metref, anciens milieux de terrain des Fennecs reconvertis entraîneurs, les Algériens ont démarré en trombe. En effet, il n’a fallu que 40 secondes de jeu à Youssef Fenniche (ES Sétif) pour ouvrir le score en deux temps sur corner (1ere). 

Les Verts tiendront cet avantage jusqu’à l’heure de jeu, et le but contre son camp d’Abdellah Abdelkader (Paradou) à la 62e. Celui-ci manquait son intervention en voulant dégager sur la ligne une reprise de la tête exécutée par Amine Bekari (Raja Casablanca). 

Vendredi, l’Algérie se mesurera au pays hôte, la Tunisie, au stade de Kalaa Kebira. Les hôtes, justement, n’ont fait qu’une bouchée de la Libye, balayée 3-0 grâce à Mohamed Ali Khammari (6e), Mohamed Othmane Ben Hassine (24e, sp.) et Zakaria Ettaieb, auteur d’un coup franc magistral à la 60e. 

De leur côté, les Marocains croiseront les Libyens sur la pelouse de Msaken. Le vainqueur sera désigné à l’issue de la troisième journée. Le tournoi se disputant sous la forme d’un championnat avec des matchs aller uniquement. 

L’Algérie U16 de Karim Ziani reprise par le Maroc

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.