LdC (Afrique) : l’Espérance Tunis fait mal à la JS Kabylie

Favorite, l’Espérance Tunis a tenu son rang à l’occasion du premier quart de finale aller de la Ligue des champions africaine en ramenant une précieuse victoire d’Alger (1-0) contre la JS Kabylie ce vendredi.

Malgré une possession largement en leur faveur durant le premier acte (65%), les Tunisiens ont pourtant peiné à se montrer dangereux, si ce n’est sur une demi-volée non cadrée d’El Houni. A l’inverse, les Algériens se sont montrés les plus incisifs sur leurs contres, à l’image d’un contact litigieux dans la surface de l’EST entre Boumechra, qui cherchait un peu trop le penalty, et El Houni, et surtout de cette puissante reprise de l’attaquant au point de penalty détournée par Ben Cherifia.

Ben Cherifia décisif

Mais tout basculait au retour des vestiaires : sur une touche rapidement jouée par El Houni, Ben Hammouda profitait d’un moment de flottement dans la défense algérienne pour s’en aller battre Hadid (0-1, 54e). Quelle efficacité de la part des hommes de Nabil Maaloul ! Dos au mur, les Kabyles accentuaient la pression sur la surface au fil des minutes mais ne pouvaient espérer obtenir les multiples penalties qu’ils réclamaient. Cela n’empêchait pas Alili de disposer d’une énorme balle d’égalisation dans les dernières minutes, mais Ben Cherifia, encore lui, sauvait les meubles en repoussant de la jambe dans un angle fermé. Les Sang et Or prennent une grosse option avant la manche retour le week-end prochain à la maison.

Les compos de JS Kabylie-Espérance Tunis

LdC (Afrique) : l’Espérance Tunis fait mal à la JS Kabylie
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !