La Confédération africaine de football (CAF) a tranché ! Alors que des rumeurs affirmaient ces derniers jours qu’un public en nombre limité allait être autorisé, l’instance panafricaine a annoncé ce mercredi que la finale de la Ligue des champions entre le Zamalek et Al Ahly se déroulera bien à huis clos vendredi au Stade International du Caire (coup d’envoi à 21h heure locale).

«La CAF et la Fédération égyptienne de football (EFA) ont travaillé en étroite collaboration afin d’organiser la finale de la Ligue des champions dans les meilleures conditions. (…) En raison de la situation actuelle causée par la pandémie COVID-19, la CAF et l’EFA ont confirmé dans un communiqué conjoint que leur priorité absolue était d’assurer la sécurité des familles du football égyptiennes et africaines. Par conséquent, il a été décidé d’organiser le match à huis clos», indique le communiqué.

Une vraie déception pour les supporters dans ce pays où le football déchaîne les passions, mais une décision sage au vu de la situation sanitaire…