LDC (Afrique) : le WAC se saborde, Al Ahly fonce vers la finale

Publié le par Rédaction, actualisé le

Quelle déception pour le Wydad Casablanca… Ce samedi, les Marocains ont chuté à domicile face à Al Ahly (0-2) en demi-finale aller de la Ligue des champions africaine.

A peine 4 minutes de jeu et le défenseur Jabrane se trouait complètement en perdant un ballon à proximité de la surface pour laisser Magdy filer seul au but et ouvrir le score (0-1, 4e). Les hommes de Miguel Angel Gamondi se remettaient peu à peu de cette entame catastrophique et commençaient à pousser et Gbagbo Magbi obtenait un penalty face à El-Shennawi avant la mi-temps. Mais, alors qu’il avait la balle d’égalisation au bout du pied, Aouk échouait avec un tir trop central repoussé en deux temps par le portier égyptien.

Rien n’allait décidément pour les locaux qui perdaient Yahya Attiat-Allah sur blessure au retour des vestiaires. Pire, Najmeddine se rendait coupable d’une main dans la surface, provoquant un penalty transformé par le Tunisien Ali Maaloul (0-2, 62e). Difficile d’imaginer le WAC renverser la vapeur dans une semaine au Caire lors de la manche retour. D’ici-là, l’autre demi-finale aller opposera le Raja Casablanca au Zamalek dimanche.

Le résumé du match en vidéo

Les compos :

LDC (Afrique) : le WAC se saborde, Al Ahly fonce vers la finale

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.