LdC (Afrique) : WAC, Al Alhy, Vita et Zamalek sous pression… Le programme de la 3e journée

La phase de groupes de la Ligue des champions africaine arrive déjà à mi-parcours avec la 3e journée au programme vendredi et samedi.

Après son entrée ratée (défaite 1-0 contre la JS Kabylie), le Wydad Casablanca, champion sortant, doit à tout prix se ressaisir à domicile face au Petro de Luanda, invaincu et qui le devance de quatre points. Le lendemain, dans l’autre match de ce groupe A, la pression sera aussi énorme sur l’AS Vita Club qui a elle aussi très mal démarré en s’inclinant à domicile contre le Petro de Luanda (1-2) et qui a droit à une seconde chance à la maison face à la JS Kabylie, invaincue avec 4 points d’avance.

Vendredi aussi, le CR Belouizdad va tenter de se reprendre après avoir été douché à domicile par l’Espérance Tunis (0-1). Ce sera contre les Soudanais d’Al Merreikh, qui n’ont qu’un point au compteur et recevront les Algériens en Libye. Le lendemain, dans l’autre rencontre du groupe D, la tension sera à son comble pour le Zamalek, qui ne compte qu’un point au compteur, et qui sera quasiment éliminé en cas de défaite sur le terrain du leader, l’Espérance Tunis.

Raja-Horoya, choc au sommet

Dans le groupe B, Coton Sport-Al Hilal sera au programme ce vendredi en attendant le choc de samedi entre Al Ahly et Mamelodi Sundowns. Le finaliste malheureux de la précédente édition a très mal commencé en s’inclinant contre Al Hilal (0-1) et devra impérativement se rattraper face aux Sud-Africains, leaders après leur deux victoires initiales. Dans la poule C enfin, une explication au sommet aura lieu samedi entre le Raja Casablanca, en tête avec deux points d’avance, et son dauphin d’Horoya. Toujours en quête de leur première victoire, les Ougandais de Vipers et les Tanzaniens de Simba tenteront de profiter de ce choc pour se rapprocher s’ils parviennent à décrocher leur première victoire.

Le programme de la 3e journée de la Ligue des champions africaine

Horaires en temps universel

Vendredi 24 février

13:00, Al-Merrikh-CR Belouizdad (Groupe D)
16:00, Coton Sport Garoua-Al-Hilal Omdurman (Groupe B)
19:00, Wydad Casablanca-Petro de Luanda (Groupe A)

Samedi 25 février 

13:00, AS Vita Club-JS Kabylie (Groupe A)
16:00, Espérance Tunis-Zamalek (Groupe D)
16:00, Vipers-Simba SC (Groupe C)
19:00, Al Ahly-Mamelodi Sundowns (Groupe B)
19:00, Raja Casablanca-Horoya (Groupe C)

 Le classement groupe par groupe

fpsczd8auaiwu8v fpsczkfaqaezjbn fpscz3zaqaa4aaq

LdC (Afrique) : WAC, Al Alhy, Vita et Zamalek sous pression… Le programme de la 3e journée
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.