Battu 1-0 à l’extérieur à l’aller, le Wydad Casablanca doit impérativement renverser la vapeur ce samedi contre Mamelodi Sundowns en quart de finale retour de la Ligue des champions. Egalement en ballotage défavorable après le 2-2 concédé à la maison, Al Ahly effectue un déplacement périlleux sur le terrain de l’Espérance Tunis. Le point sur les enjeux du jour.



 Esperance Tunis (TUN)-Al Ahly (EGY)

En position favorable après son 2-2 ramené à l’aller, l’Espérance Tunis doit confirmer ce samedi à Radès (18h GMT). Mais entre la tentation de fermer le jeu pour assurer le 0-0 et le désir d’offrir une belle prestation au public, il faudra trancher, surtout que les Sang et Or ont toujours en tête le précédent de la finale de l’édition 2012 lorsque le géant égyptien avait décroché le sacre en s’imposant 2-1 au retour à Radès après avoir pourtant été accroché 1-1 à domicile à l’aller. Si le retour d’Ali Machani à la place de Montassar Talbi, trop tendre, fera du bien en défense centrale, une incertitude pèse en revanche sur la participation du gardien Moez Ben Cherifia, déterminant à l’aller avec plusieurs parades de classe.

 Wydad Casablanca (MAR) – Mamelodi Sundowns (AFS)

Après sa défaite sans but à l’aller (0-1), le Wydad Casabalanca doit impérativement renverser la vapeur ce samedi (20h GMT). Malheureusement pour les Marocains, la rencontre aura lieu au Complexe Moulay Abdallah de Rabat et pas au Complexe Mohammed V de Casablanca, fermé pour travaux. Le retour de suspension d’Achraf Bencharki devrait néanmoins faire du bien à une équipe en manque d’idées à l’aller. Mais la tâche ne sera pas simple car en face le tenant du titre a prouvé cette saison sa solidité à l’extérieur où il reste invaincu en C1.

 USM Alger (ALG) – Ferroviario de Beira (MOZ)

Déjà favorite sur le papier, l’USM Alger l’est un peu plus encore après son match nul ramené du Mozambique (1-1) où elle avait frôlé la victoire à l’aller. Mais gare à l’excès de confiance. « Je sais que le résultat et le but marqué à l’extérieur représentent un avantage non négligeable. Mais dans le football, il faut savoir rester humble« , a ainsi souligné l’entraîneur des Rouge et Noir, Paul Put, sur le site de la CAF. « Nos supporters attendent beaucoup de nous et ils seront sûrement très nombreux à faire le déplacement. Donc, même si un score vierge suffirait à nous qualifier, nous ferons le maximum pour leur offrir une belle victoire« , a promis le capitaine Mohamed-Rabie Meftah même si l’état de la pelouse du 5 juillet reste la grande interrogation.

 Le programme des quarts de finale retour (horaires en temps universel)

Samedi

17h30, USM Alger (ALG) vs Ferroviario (MOZ) (1-1)

18h, Esperance Tunis (TUN) vs Al Ahly (EGY) (2-2)

20h, Wydad Casablanca (MAR) vs Mamelodi Sundowns (AFS) (0-1)

Dimanche

17h30, Etoile du Sahel (TUN) vs Ahly Tripoli (LIB) (0-0)