LDC-CAF : ces pays qui auront droit à 4 clubs

En raison de la reprogrammation de la Coupe d’Afrique des nations en juin-juillet à partir de 2019, la prochaine édition de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF débutera dès la fin d’année 2018. Dans ce cadre, la BBC a eu confirmation auprès de la Confédération africaine de football (CAF) de la liste des 12 pays les mieux classés qui disposeront de deux représentants dans chaque compétition en 2018/19.

Il s’agit de la Tunisie, de l’Egypte, de la RDC, du Maroc, de l’Algérie, de l’Afrique du Sud, du Soudan, de la Zambie, de la Libye, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun et du Mozambique. Tous ces pays auront donc droit à 2 clubs engagés en LdC et 2 en CdC.

A l’inverse, le Congo, le Mali et le Nigeria chutent au classement et devront se contenter d’un représentant par compétition.

LDC-CAF : ces pays qui auront droit à 4 clubs
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.