L’UEFA procédait ce lundi au tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions. Et deux énormes chocs seront au programme ! En effet, Liverpool va retrouver le Real Madrid dans ce qui sera rien de moins qu’un remake de la dernière finale, remportée par les Merengue (1-0) ! L’occasion pour Mohamed Salah, Naby Keita et Joël Matip de prendre leur revanche ?

Parti au Bayern Munich l’été dernier, Sadio Mané, lui, n’accompagnera pas les Reds dans cette quête. En revanche le Sénégalais aura du pain sur la planche puisqu’il affrontera le Paris Saint-Germain ! Il s’agira d’un match forcément particulier pour l’attaquant bavarois Eric-Maxim Choupo-Moting, qui marque but sur but ces dernières semaines et qui va retrouver son ancien club, quitté il y a un an et demi. Ce match offrira aussi un choc alléchant entre les latéraux marocains Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui, coéquipiers en sélection.

Mahrez ira en Allemagne

L’heure des retrouvailles aussi pour Pierre-Emerick Aubameyang. Avec son Chelsea, où évoluent aussi Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly et Hakim Ziyech, le Gabonais retrouvera son ex-club du Borussia Dortmund.

Le Manchester City de Riyad Mahrez affrontera le RB Leipzig d’Abdou Diallo et d’Amadou Haidara, tandis que l’affiche entre le Milan AC d’Ismaël Bennacer et de Fodé Ballo-Touré et le Tottenham d’Yves Bissouma s’annonce assez indécise. L’Inter Milan d’André Onana devra aussi se méfier du FC Porto du Nigérian Zaidu Sanusi.

Enfin, l’Eintracht Francfort de Jérôme Onguéné se frottera au Naples d’André-Frank Zambo Anguissa et Victor Osimhen, tandis que la surprise Bruges et sa colonie d’Africains (l’Ivoirien Abakar Sylla, l’Angolais Clinton Mata, le Nigérian Raphael Onyedika et le Ghanéen Kamal Sowah) auront fort à faire contre Benfica.

Le tirage des 8es de finale de la Ligue des Champions :

Leipzig – Manchester City

Bruges – Benfica

Liverpool – Real Madrid

Milan – Tottenham

Francfort – Napoli

Dortmund – Chelsea

Inter – Porto

PSG – Bayern Munich