LDC : L’ES Tunis gagne mais prend la porte

Une page s’est peut-être tournée ce dimanche à Radès. Contrainte de renverser la situation après sa défaite 1-0 à l’aller au Soudan, l’Espérance de Tunis a battu Al Merreikh (2-1) mais est éliminée au nombre de buts inscrits à l’extérieur. Non sans y avoir cru jusque dans les dernières secondes. Imprécis malgré plusieurs occasions, les Sang et Or ont laissé Ahmed Dofor ouvrir le score pour les visiteurs (14e). Alors contraints de marquer trois buts, les Tunisiens ont réagi trop tardivement. Yannick Njeng a égalisé à la 69e avant qu’Arbi Jabeur, qui avait touché le poteau sur une tête (66e) ne donne l’avantage aux Espérantistes (91e) et leur offre quelques minutes d’espoir. En vain.

L'EST quitte donc la compétition avec beaucoup de regrets et ne participera pas à la phase de groupes de la Ligue des champions pour la première fois depuis cinq ans. Pour sauver ce qui peut encore l’être, les hommes de José de Morais tenteront de remporter le championnat et de se qualifier pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF, compétition dans laquelle ils sont reversés.

LDC : L’ES Tunis gagne mais prend la porte
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.