En clôture de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions africaine, l’Espérance de Tunis a pris le dessus face à l’Etoile du Sahel (1-0), ce dimanche soir lors du derby tunisien. Un succès qui permet aux Sang et Or de se rapprocher de la demi-finale et de conforter sa place de leader dans le groupe A.


Le premier derby de Tunis est finalement revenu à l’Espérance. Ce dimanche soir, pour le dernier match de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, les joueurs de Nabil Maâoul ont battu sur la plus petite des marges leur rival de l’Etoile du Sahel
(1-0). Leader avant ce choc avec deux victoires, les Sang et Or ont accentué leur avance sur leurs adversaires du soir dans ce groupe A en décrochant un troisième succès dans la compétition.

Dans une partie équilibrée et tendue, l’Espérance de Tunis a fait la différence par le biais d’un penalty transformé par Mouelhi (40e). Un cruel coup de sort pour de solides joueurs de l’Etoile du Sahel qui rêvaient de faire chuter le tenant du titre sur sa pelouse. Cette précieuse victoire permet aux coéquipiers de Youssef Mskani de consolider leur premier place avec 9 points. L’Etoile du Sahel rétrograde à la 3e place avec 4 unités. Des Tunisiens devancés par les Nigérians de Sunshine Stars qui ont dominé plus tôt les Algériens de l’ASO Chlef (2-0), lanterne rouge du groupe A.