Bonne opération pour l’Etoile du Sahel ! Surpris 1-0 par Al Hilal il y a 15 jours à domicile à l’aller, les Tunisiens ont pris leur revanche en s’imposant 2-1 face aux Soudanais ce samedi à Omdurman dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine.

Les locaux ont ouvert le score par Waleed Hamid (30e), mais les hommes de Juan Carlos Garrido ont rapidement égalisé sur un but contre son camp d’Omer Hassan (35e). En fin de match, Iheb Msakni (71e) a ensuite offert la victoire à l’ESS qui pourra aussi remercier son gardien Makrem Bediri, auteur de plusieurs parades décisives avant d’être expulsé dans le temps additionnel après une main en dehors de sa surface. De leur côté, les Soudanais évoluaient à dix depuis la 79e minute et l’exclusion de Nasr Eddine Ahmed.

Grâce à ce succès, le club de Sousse prend un peu d’air en tête du groupe B avec 2 points d’avance sur Al Ahly, auteur d’un nul au Zimbabwe face au FC Platinum (1-1) dans l’après-midi, et 3 longueurs d’avance sur Al Hilal. Le FC Platinum ferme la marche avec un maigre point au compteur.

Les stats

Les compos