Auteur de l’ouverture du score et d’un excellent match, l’Ivoirien Maxwel Cornet a été l’un des héros de la victoire de Lyon mercredi à Manchester City (2-1) en Ligue des champions.


C’est la sensation de cette première journée de Ligue des champions ! Mal en point en ce début de saison, l’Olympique Lyonnais a réalisé un exploit en s’imposant 2-1 sur le terrain de Manchester City mercredi soir. Premier à refroidir l’Etihad Stadium, l’Ivoirien Maxwel Cornet a profité d’un service impeccable de son capitaine Nabil Fekir et d’un raté de Fabian Delph pour ouvrir le score au second poteau (26e) !

Une soirée incroyable et une jolie revanche pour celui qui a souvent dû faire face aux sifflets des supporters ces derniers mois et dont le départ vers Wolfsburg était quasiment acté en fin de mercato. Infatigable, l’ancien Messin a multiplié les courses pour percuter mais aussi venir défendre et faire le dos rond face aux assauts adverse.

« On avait à coeur de faire un gros match ce soir, les gens ne nous attendaient pas forcément au tournant et on avait pour objectif de montrer qu’on pouvait rivaliser avec les plus grandes équipes« , a savouré l’Eléphant après la rencontre. « Il ne faut s’enflammer, continuer à bosser pour la suite. On a vu à la vidéo qu’ils avaient des ailiers qui étaient très très rapides, il fallait aider nos défenseurs. Ça nous a réussi, c’était un travail ingrat mais il le fallait le faire pour le collectif. » A noter qu’en face, l’Algérien Riyad Mahrez, entré à la 76e minute, n’est pas parvenu à faire la différence pour enfiler le costume de sauveur de son équipe.