Pour se remettre de la déception engendrée par l’élimination dès les quarts de finale de la Ligue des champions africaine la semaine dernière, le TP Mazembe a annoncé un « mercato XXL » à venir avec la signature de recrues dès la semaine prochaine.


Une immense déception. Il y a tout juste une semaine, le TP Mazembe était éliminé dès les quarts de finale de la Ligue des champions par la surprise angolaise Primeiro de Agosto (0-0, 1-1). Au vu des ambitions des Corbeaux de Lubumbashi, qui rêvaient de monter à nouveau sur le toit de l’Afrique, cet épisode a évidemment du mal à passer auprès des supporters comme des dirigeants. Mais le TPM a maintenant bien l’intention de digérer cette élimination et pour cela, les Congolais regardent de l’avant.

« L’élimination est dure mais félicitations à nos joueurs qui n’ont pas démérité. Nous reviendrons plus forts l’année prochaine !« , a promis le président Moïse Katumbi, imité par l’entraîneur Pamphile Mihayo. « Acceptons cette élimination et pensons vite à l’avenir en toute sérénité. Concentrons-nous maintenant sur le championnat national de la L1 qui démarre déjà ce week-end (mardi 2 octobre en fait, contre Lubumbashi Sport). Je demande à nos supporters et à tous les Congolais de continuer à nous soutenir et de nous pousser à faire mieux. Assumons cet échec et restons ouvert aux reproches« , a lancé le technicien.

Et pour définitivement tourner la page, le site officiel du TPM annonce un « mercato XXL en vue« . La première étape consiste à blinder les cadres. Indiscutable en défense centrale, l’international zambien Kabaso Chongo vient ainsi de prolonger pour deux années supplémentaires, soit jusqu’en septembre 2020. Surtout, le club lushois a annoncé que de nouvelles recrues devraient débarquer la semaine prochaine. « La direction travaille pour l’arrivée de plusieurs joueurs, des attaquants, milieux offensifs et défenseurs. Comme toujours, leurs noms et profils seront dévoilés une fois les accords trouvés entre les parties« , a indiqué le TPM. De quoi remettre un peu de baume au cœur des supporters.

Crédits photo : tpmazembe.com