Alors que le vainqueur de l’édition 2018/19 n’est toujours pas connu (la finale retour Espérance-Wydad doit être rejouée sur terrain neutre, à moins que le TAS n’en décide autrement), la Confédération africaine de football (CAF) a procédé dimanche au tirage au sort du tour préliminaire de l’édition 2019/20 de la Ligue des champions africaine.

Pour son retour en C1 après 4 ans d’absence, le Raja Casablanca a été relativement épargné en héritant des Gambiens de Brikama United. Idem pour l’AS Vita Club qui partira nettement favorite face aux Camerounais de l’UMS de Loum et pour l’USM Alger contre les Nigériens de l’AS Sonidep.

En revanche, d’autres commenceront d’entrée par des affiches plus relevées sur le papier, à l’image de Stade Malien-Horoya, de JS Kabylie-Al Merreikh ou encore de Hafia-Etoile du Sahel. Notons qu’on ne connaît pas encore l’identité des deux représentants égyptiens (le championnat n’est pas encore terminé) et que l’Espérance Tunis, le TP Mazembe et le Wydad Casablanca sont exempts de tour préliminaire. Il y aura ensuite encore un tour au programme avant la phase de groupes.

Matchs aller entre le 9 et le 11 août, retour du 23 au 25 août.

Les affiches du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine 2019/2020

Exempts de tour préliminaire : Wydad Casablanca (Maroc, jouera le vainqueur du match 11 au premier tour), Espérance Tunis (Tunisie, jouera le vainqueur du match 12 au premier tour), TP Mazembe (RDC, jouera le vainqueur du match 16 au premier tour)

Sur le même sujet : les affiches du tour préliminaire en Coupe de la Confédération