Il n’y a pas qu’Erling Håland qui a inscrit un doublé mardi à l’occasion du 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le FC Séville (2-2). Alors que son équipe était menée 2-0, l’attaquant andalou Youssef En-Nesyri a en effet marqué deux buts lui aussi, d’abord sur penalty (69e) puis d’une tête à bout portant (90e+6) pour entretenir jusqu’au bout l’espoir d’arracher la prolongation après la défaite 3-2 à l’aller. En vain.

Mais l’international marocain sort de la compétition la tête haute. En effet, après ce nouveau doublé qui fait suite à ceux inscrits contre Rennes et Krasnodar en phase de groupes, le natif de Fès compte 6 buts dans cette campagne de LdC. Il dépasse ainsi le record de Marouane Chamakh, auteur de 5 buts avec Bordeaux en 2009/10, et s’impose comme le meilleur buteur marocain de l’histoire sur une même édition de C1 !

Plus que deux buts et le Sévillan, âgé de seulement 23 ans, doublera d’ailleurs son aîné en tant que meilleur buteur marocain de l’histoire de la LdC, sauf qu’En-Nesyri ne compte que 8 matchs joués dans la compétition contre 30 pour Chamakh, auteur de 8 buts. A noter qu’En-Nesyri est à égalité avec Hakim Ziyech (Chelsea), qui a marqué 6 buts en 23 matchs.

En-Nesyri meilleur buteur marocain sur une même édition de LDC

Chamakh reste le meilleur buteur marocain de l’histoire de la LdC