Crédits photo : tpmazembe.com

La 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine débute dans quelques heures avec deux matchs au programme ce vendredi. Seuls deux qualifiés pour les quarts de finale sont connus jusqu’à présent : Mamelodi Sundowns et le TP Mazembe qui se déplace en Egypte pour défier son dauphin, le Zamalek.

Sans grande pression, les Corbeaux de Lubumbashi auront tout de même à cœur de décrocher au moins un point afin d’assurer définitivement la première place du groupe A. Ils retrouveront à cette occasion leur ancien entraîneur, Patrice Carteron, désormais assis sur le banc du club cairote. Bien lancés dans la course à la qualification, les Chevaliers Blancs seront officiellement qualifiés en cas de victoire. Un nul ou une défaite peuvent même suffire selon le résultat de ZESCO-Primeiro de Agosto samedi.

Dans le même temps, le derby du Maghreb entre le Wydad Casablanca et l’USM Alger s’annonce des plus bouillants dans le groupe C. Une victoire et le WAC rejoindrait en effet Mamelodi en quarts. Nommé entraîneur du club marocain dans la semaine, le Français Sébastien Desabre aura à cœur de réussir son retour sur le banc des Rouge et Blanc. Le technicien pourra compter sur les recrues hivernales dont l’attaquant congolais Francis Kazadi, auteur de débuts prolifiques, et le possible retour de blessure du roc défensif Cheick Comara. En face, l’USMA abattra sa dernière carte puisqu’une défaite serait synonyme d’élimination pour les protégés de Billel Dziri.

Le programme de la 5e journée de la Ligue des champions africaine (horaires en temps universel ; pour la France, ajoutez 1h)

Vendredi 24 janvier

19h, Zamalek-TP Mazembe (Groupe A)

19h, Wydad Casablanca-USM Alger (Groupe C)

Samedi 25 janvier 

13h, FC Platinum-Al Hilal Omdurman (Groupe B)

13h, Petro Atletico-Mamelodi Sundowns (Groupe C)

16h, AS Vita Club-JS Kabylie (Groupe D)

16h, ZESCO United-Primeiro de Agosto (Groupe A)

19h, Espérance Tunis-Raja Casablanca (Groupe D)

Dimanche 26 janvier

19h, Al Ahly-Etoile Sportive du Sahel (Groupe B)

Le classement groupe par groupe

Image

Image

Image

Image